lundi 13 février 2017

Did I Mention I Miss You ? D’Estelle Maskame



Nombre de pages : 345
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Romance, New Adult
Note : ★★★☆☆ (3|5)


 Suite et fin de la trilogie-phénomène.
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?


« Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c’était nous-même. »

Troisième et dernier tome de cette trilogie qui a fait son petit effet sur moi. Facile et rapide à lire, une écriture addictive, des personnages attachants. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour du new adult.
J’avais adoré le premier tome, bien que ça n’ait pas été un coup de cœur pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait rien de transcendant à l’histoire. C’était resté quand même un super livre, frais, dans un univers où je me sentais bien. Le genre de lecture légère qu’il faut lire après avoir trop mangé de thriller ou de SF par exemple. Et bien évidemment un énorme coup de cœur pour le bad boy par référence : Tyler.
Pour ce qui est du deuxième tome c’était pareil, péripéties de la vie d’adolescent, secrets, une bonne dose de soirée, de disputes et un nouveau décor, des nouveaux personnages et le tour était joué !
Ces deux premiers tomes ont obtenu la note de 4 étoiles sur 5. Mais alors pourquoi ce dernier volet n’en vaut que 3 à mes yeux ?
Petite déception pour ce manque d’action. Dès le début j’ai cru qu’on allait encore devoir faire face à des problèmes, que les relations entre les protagonistes seraient chaotiques, qu’il y aurait des réapparitions de personnages inattendues. Mais non rien !
Vous cherchez le monde des bisounours ? Il est juste là dans ces 300 pages et quelques. Tout a été trop beau, trop rose et trop facile ! Je n’aime pas ça haha. Il me manquait de l’action, des péripéties excitantes. Au final, on nous déballe tranquillement les informations que l’on avait besoin de savoir, mais sans accroches, sans difficultés, tout à l’air de bien passer.
Personnellement, ce troisième tome tel qu’il est n’aurait peut-être pas dû voir le jour et plutôt se retrouver dans une sorte d’épilogue à la fin du deuxième tome. Je ne sais pas, mais à mes yeux il n’y avait pas assez de matière pour en faire un troisième volet.
Malgré tout ce fut une lecture agréable, les personnages sont restés fidèles à eux même, Eden et Tyler sont toujours aussi mignon, on attend à chaque page qu’ils sortent ensemble pour de bon !
Je conseille cette saga à tous les fan d’histoires d’amour compliquée et même à ceux qui débutent dans la lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire